FOIRE AUX QUESTIONS
Inscription   Pourquoi s'inscrire sur le site ?
Pourquoi ne peut-on pas s'inscrire directement en ligne ?
Comment s'inscrire sur le site ?
Dois-je ouvrir un compte pour une personne ? Un service ? Une entreprise ?
Qu'est-ce qu'un administrateur ?
Qu'est-ce qu'un accès restreint ?
Pourquoi rattacher plusieurs contacts à une seule fiche client ?
Recherche   Comment rechercher un article ?
Comment affiner les résultats de ma recherche ?
Comment élargir les résultats de ma recherche ?
Prix   Les prix affichés sur le site sont-ils nets ?
Y a-t-il des conditions particulières pour les revendeurs ?
Puis-je espérer obtenir une remise ?
Mon compte   Comment puis-je m'identifier sur le site ?
Puis-je modifier mon mot de passe ?
J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Puis-je modifier mes coordonnées ?
Qu'advient-il des données que nous vous communiquons ?
Comment puis-je me déconnecter ?
Commande   Comment passer commande depuis le site ?
Comment suivre ma commande depuis le site ?
Puis-je modifier ma commande depuis le site ?
Comment passer une commande à livraisons cadencées depuis le site ?
Peut-on valider un devis sur le site ?
Comment utiliser un Code Promo ?

Inscription

Pourquoi s'inscrire sur le site ?
L'inscription sur le site présente de nombreux avantages :
affichage des prix et conditionnements, passage de commandes, suivi du traitement de vos commandes, consultation de vos documents de vente (du devis à la facture), ainsi que des outils vous permettant de trouver une solution à vos besoins le plus facilement et le plus rapidement possible.

Pourquoi ne peut-on pas s'inscrire directement en ligne ?
Par sécurité d'une part : dans la mesure où il est possible de commander en ligne par le biais d'un compte client avec des conditions de règlement financier établies par défaut à 30 jours fin de mois, il nous est nécessaire d'avoir établi un rapport de confiance minimum, préalablement à toute expédition.
D'un point de vue commercial d'autre part : pour assurer la continuité des conditions commerciales appliquées à nos clients avant leur inscription, une recherche doit être lancée par notre service commercial pour paramétrer leur compte comme il se doit. Ce qui évite également que les comptes clients ne doublonnent.

Comment s'inscrire sur le site ?
En remplissant le formulaire d'ouverture de compte en ligne et en nous le renvoyant par courrier ou par fax au 05.57.46.53.96.
Un champ de commentaires est à votre disposition, n'hésitez pas à l'utiliser pour que votre accès corresponde au mieux à vos souhaits. En cas de doute, ou si vous préférez demander conseil, notre équipe commerciale est à votre disposition par téléphone au 05.57.46.00.44 ou par e-mail : cil@cluzeau.fr.

Dois-je ouvrir un compte pour une personne ? Un service ? Une entreprise ?
Chaque client a ses propres spécificités et exigences. Un compte peut être ouvert pour une seule personne, comme pour des centaines.
L'ouverture de compte pour une personne unique est recommandée si vous travaillez de façon indépendante, ou si la confidentialité de votre activité sur notre site est primordiale. L'accès restreint est disponible même pour un utilisateur unique.
L'ouverture de compte pour un service est recommandée si votre entreprise est constituée de services indépendants. C'est le cas pour une majorité de nos clients. Cet accès vous donne la possibilité d'utiliser nos outils collaboratifs, de désigner, au besoin, un ou plusieurs administrateurs ou de donner un accès restreint à certains utilisateurs.
L'ouverture de compte pour une entreprise est recommandée pour les sociétés ayant un effectif limité, de manière à ce que les outils collaboratifs restent gérables. Vous avez également la possibilité d'utiliser nos outils collaboratifs, de désigner, au besoin, un ou plusieurs administrateurs ou de donner un accès restreint à certains utilisateurs.

Qu'est-ce qu'un administrateur ?
Un administrateur a un accès total aux fonctions du site et aux informations des différents contacts qui partagent la fiche client. Il s'agit en général d'une personne (parfois la seule) habilitée à passer commande, pour elle-même mais aussi pour les autres utilisateurs.
L'administrateur a accès aux paniers sauvegardés de tous les utilisateurs, peut les modifier, les grouper, les exporter ou les valider pour passer commande.
L'administrateur ne peut pas disposer d'un accès restreint. Il n'y a qu'un seul accès administrateur, avec un seul identifiant et un seul mot de passe. Si plusieurs personnes doivent partager cet accès unique, gardez à l'esprit que les informations d'identification seront communes et partagées.

Qu'est-ce qu'un accès restreint ?
Avec un accès restreint, il ne vous est pas possible de passer commande en ligne (fonction désactivée). Vous avez en revanche tous les autres outils à votre disposition, comme pour un accès classique. Cet accès ne peut pas être attribué à un administrateur.

Pourquoi rattacher plusieurs contacts à une seule fiche client ?
Cela permet d'une part d'avoir un accès nominatif au site (chacun dispose de ses propres identifiants et mots de passe), d'assurer la bonne organisation et la confidentialité de vos informations (chaque utilisateur dispose de ses propres paniers sauvegardés), ainsi que de pouvoir utiliser les outils collaboratifs mis à votre disposition (mise en commun de l'historique, export et validation des paniers par un administrateur, etc).

Recherche

Comment rechercher un article ?
Deux méthodes sont mises à votre disposition : la méthode de recherche directe et la navigation dans les sous-familles de produits.
La méthode de recherche directe consiste simplement à saisir un ou plusieurs mots dans le champ de recherche (premier onglet à gauche) et à valider avec le clavier ou en cliquant sur le lien "Recherche".
La navigation dans les sous-familles permet de rétrécir au maximum votre champ d'investigation par le biais des critères les plus pertinents. Les sous-familles "enfants" apparaissent en survolant les sous-familles "parents".
Dans le cas où vous nous avez communiqué votre nomenclature, vous pouvez rechercher directement votre référence.

Comment affiner les résultats de ma recherche ?
Si les résultats de votre recherche sont encore trop nombreux, il existe la possibilité d'affiner encore avec la recherche multi-critères (colonne de gauche). A ce jour, cette recherche vous permet, suivant les demandes fréquentes des clients, d'affiner sur la marque des produits, ainsi que sur le conditionnement des étalons (produits concernés uniquement).

Comment élargir les résultats de ma recherche ?
Pensez en premier lieu à réinitialiser la recherche multi-critères, s'il y a lieu.
Si, par ailleurs, vous vous trouvez sur une fiche article (cas où la recherche ne renvoie qu'un seul article), vous avez la possibilité de remonter dans l'arborescence des sous-familles de l'article, visible au dessus de la photo.

Prix

Les prix affichés sur le site sont-ils nets ?
Si vous bénéficiez de conditions commerciales spécifiques, les prix sont nets. Des frais de port peuvent toutefois être ajoutés lors du passage de la commande, le cas échéant.
En l'absence de conditions commerciales particulières, les prix affichés sont les prix catalogue, auxquels peuvent être retranchés nos remises "privilège" et/ou "étalons", telles que décrites dans nos conditions générales de vente.
Si l'affichage de prix nets est pour vous une nécessité, merci de contacter le service commercial afin d'en déterminer les conditions.

Y a-t-il des conditions particulières pour les revendeurs ?
Oui. Pour que les utilisateurs finaux puissent profiter des meilleurs prix, un tarif spécial est appliqué aux revendeurs. Pour en bénéficier, veuillez vous faire connaitre auprès de notre service commercial.

Puis-je espérer obtenir une remise ?
Il existe des remises sur les montants de commande, pour les utilisateurs ne bénéficiant pas de conditions particulières. Ces remises sont retranchées par nos services après le passage de la commande. Ce qui signifie que vous ne la verrez pas s'appliquer sur votre panier, mais n'apparaitre sur vos documents de vente qu'à partir de l'accusé de réception de commande envoyé par nos services.
Les remises "privilège" et "étalons" sont activées par le biais d'un code promotionnel à indiquer dans le champ "commentaires" lors du passage de commande. Pour en connaitre le détail, merci de vous référer aux CGV.
L'équipe commerciale gardera également une oreille attentive à vos demandes.

Mon Compte

Comment puis-je m'identifier sur le site ?
Sur la page d'identification, il y a tout en haut deux champs à remplir. L'un avec votre identifiant, l'autre avec votre mot de passe. Ces informations vous ont été transmises par e-mail, si vous nous avez soumis un formulaire d'inscription.
Pour rejoindre la page d'identification, si vous n'êtes pas déjà identifié, veuillez cliquer sur le lien "Identification client" en haut de page.

Puis-je modifier mon mot de passe ?
C'est même vivement conseillé. Pour cela, rendez vous dans la rubrique "Mon Compte". Un formulaire de modification de mot de passe vous y sera proposé.
Si vos informations d'identification sont partagées par plusieurs utilisateurs, pensez à prévenir ces derniers de toute modification.

J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
En cas d'oubli, votre mot de passe peut vous être renvoyé sur votre adresse e-mail depuis ce formulaire, également accessible depuis la page d'identification du site.

Puis-je modifier mes coordonnées ?
Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas le faire en ligne. Merci de nous contacter pour que notre équipe procèdent aux mises à jour.

Qu'advient-il des données que nous vous communiquons ?
Dans le cadre de la relation client, la société Cluzeau Info Labo est amenée à stocker et utiliser les informations personnelles fournies par le client, par le biais de formulaires ou transmises directement à notre service commercial. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, la SAS Cluzeau Info Labo a établi une déclaration d’engagement de conformité auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Déclaration n°1674017) quant à la confidentialité de ces informations. Le client est informé par la présente de son droit d’accès et de rectification à ces informations, ainsi que d’opposition à leur utilisation sur simple demande auprès de nos services. La confidentialité de ces informations ne peut être rompue que dans le cadre d’une enquête policière.

Comment puis-je me déconnecter ?
Une fois connecté(e), vous voyez apparaitre en haut de page votre nom d'identification (votre nom personnel ou celui de votre entreprise pour les administrateurs). A côté de ce nom figure un bouton rouge qui vous permet de vous déconnecter.
Attention, la déconnexion ne vide pas automatiquement votre panier.

Commande

Comment passer commande depuis le site ?
Il faut au préalable constituer un panier d'achat. Votre panier d'achat est accessible depuis le lien au dessus des onglets, tout à droite.
Pour ajouter des articles dans votre panier, il existe deux méthodes :
Si vous connaissez déjà les références des articles que vous souhaitez commander, cliquez sur le lien de votre panier d'achat, puis saisissez-y directement les références.
Si vous ne connaissez pas les références des articles, ajoutez les articles au gré de votre navigation sur le site.
Une fois le panier d'achat renseigné, cliquez sur "Etape suivante" et laissez vous guider jusqu'à la validation de la commande.
Attention cependant : si vous disposez d'un accès restreint, vous ne pouvez pas passer commande en ligne. Cependant, un administrateur de votre compte client peut éventuellement le faire pour vous.

Comment suivre ma commande depuis le site ?
Rendez vous dans la rubrique "Mon compte" (à côté du bouton de déconnexion en haut de la page, ou sur l'onglet à droite du champ de recherche) puis dans "Gestion de mes commandes". Vous verrez alors apparaitre la liste de vos commandes, avec un indicateur coloré dans la colonne "Statut".
Si l'indicateur est :

  • rouge : la commande est en cours de traitement.
  • bleu : la commande a été partiellement expédiée.
  • vert : la commande est entièrement soldée.

Puis-je modifier ma commande depuis le site ?
Non, pas depuis le site. Une fois la commande validée, vous ne pouvez plus que la consulter. En revanche, vous pouvez nous contacter pour nous ordonner les modifications que vous souhaitez.

Comment passer une commande à livraisons cadencées depuis le site ?
A la validation de votre commande, laissez vos instructions dans la zone des commentaires (dates de livraisons, quantités). Nous en tiendrons compte et traiterons votre demande conformément aux CGV.

Peut-on valider un devis sur le site ?
Absolument. Pour cela, rendez vous dans la rubrique "Mon Compte", puis "Consultation des documents". Un menu déroulant apparait : choisissez "recherche devis" puis validez. L'outil de recherche vous propose des options de recherche que vous pouvez utiliser si vous le désirez. Validez de nouveau (le bouton "valider" le plus bas). La liste des devis qui vous ont été adressés apparait. Si le devis que vous recherchez a déjà été validé, il n'apparait plus dans la liste. Attention, nos devis ont une durée de validité de 90 jours selon nos CGV; Il faut à ce stade choisir un devis en cours de validité. En cliquant sur le numéro du devis choisi, apparait le contenu du devis. Si celui-ci est bien en cours de validité, un menu "Transformer le document" est disponible sans message d'erreur. Vous avez alors la possibilité de transformer le devis en commande, ainsi que d'assigner un numéro de commande. Cliquez sur "ok". Puis à nouveau lors de la confirmation. La commande est alors enregistrée.

Comment utiliser un Code Promo ?
Le Code Promo a pour vocation d'appliquer une remise sur un montant de commande. Lorsque vous avez complété votre panier, vous pouvez en voir le contenu dans la rubrique "Votre panier". Sous les articles que vous avez sélectionnés, vous avez la possibilité de remplir un champ "Code de réduction". Tapez dans ce champ le code en question, puis validez en appuyant sur la touche Entrée. Si la commande entre bien dans le champ de la réduction, celle-ci s'applique immédiatement et vous pouvez en voir le montant. Les codes promo ne sont pas cumulables.

CLUZEAU INFO LABO (C.I.L.)
35 rue Jean Louis Faure
33220 Sainte-Foy-La-Grande
Tel : 05.57.46.00.44
Fax : 05.57.46.53.96
cil@cluzeau.fr
www.cluzeau.fr
Horaires d'ouverture
Lundi au jeudi : 8h - 18h
Vendredi : 8h - 17h
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